Souffle d'Eveil
Solène Biron 06.61.08.08.51
le cabinet souffle d'éveil

Accueil

le cabinet souffle d'éveil Solène Biron

MON PARCOURS

Le domaine de la psychothérapie peut paraître un peu flou pour celui qui souhaite entreprendre un travail sur lui… Il existe de nombreuses méthodes de travail, de nombreuses écoles et aussi de nombreux thérapeutes.
Avant de consulter un thérapeute, il me semble essentiel de connaître son parcours professionnel (ses années de formation, les écoles où il a été formé, ses diplômes …) et ses orientations thérapeutiques.


Très tôt passionnée par le développement personnel, j’ai orienté ma vie dans cette voie de recherche : thérapie personnelle, stages, formations…

Des études « classiques » en faculté de psychologie, d’un parcours d’enseignante, d’un long cheminement de « travail sur moi » en psychothérapie dite « classique », j’ai commencé à considérer qu’une thérapie uniquement basée sur l’échange verbal, n’était pas assez complète pour nous permettre d’avancer réellement, de véritablement guérir nos blessures. Ces blessures, ces traumatismes prennent racine dans nos mémoires corporelles, cellulaires…Il me fallait trouver une méthode plus profonde qui relie le corps et la psyché et qui permettre d’aller directement au nœud du problème. C’est alors que j’ai découvert et expérimenté toutes ces thérapies qui permettent d’accéder à l’inconscient par un « état de conscience modifié ». De  toutes ces thérapies, ce fut la respiration consciente (aussi appelée rebirthing) qui me parla le plus. La respiration est un outil si simple et pourtant si puissant, si libérateur…Un véritable Trésor...

Après des années de pratique personnelle, j’ai effectué de très nombreux stages et me suis engagée dans des formations professionnelles pour pouvoir exercer le métier de psychopraticienne.
Formation à l’école de psychologie transpersonnelle à Paris, auprès de Marc Alain Descamps, formation en hypnose à l’Institut Français d’hypnose ericksonnienne, formation en EFT, donnée à Paris par Anne Marie de Vinci et Urwana Shandar, formation universitaire en psychopathologie, formation de quatre années auprès d’Anne Marie de Vinci et Urwana Shandar pour devenir praticienne en respiration consciente… Je remercie tous mes formateurs, tous mes enseignants, tous les êtres qui m’ont transmis leurs savoirs, leurs expériences…qui m’ont accordé leur confiance et qui m’ont permis depuis plusieurs années d’accompagner de nombreuses personnes dans leur voyage intérieur, sur le chemin de la guérison. Mais avant tout, je remercie tous mes « patients » qui sont mes plus grands enseignants…

Aujourd’hui, mon parcours continue encore et encore…J’espère ne jamais cesser de grandir, d’apprendre, d’évoluer…de ne jamais pouvoir dire que je détiens une quelconque Vérité et de ne jamais perdre ma foi en ce métier.