Souffle d'Eveil
Solène Biron 06.61.08.08.51
le cabinet souffle d'éveil

Respiration consciente / Rebirthing

« Lorsque vous pratiquez une respiration ample, la conscience du corps et l’apport en oxygène font remonter les mémoires du corps et les dénouent. » Léonard ORR (article « psychologie magazine »,déc.2006)

« C’est une technique d’évolution et d’exploration » Urwana SHANDAR

« Respirer dans le présent pour arrêter d’avoir mal à son passé . » Anne-Marie DE VINCI

Du premier au dernier souffle, la respiration témoigne notre présence à la vie.

Face aux difficultés, aux souffrances, aux peurs rencontrées au cours de notre existence, nous avons bloqué notre souffle. Et cela, dès notre venue au monde.

Ces blocages entraînent de nombreuses manifestations : mal-être, difficulté à prendre des décisions, problèmes relationnels, affectifs, anxiété, dépendances, douleurs physiques, dépression…

Réactiver notre respiration nous permet d’aller contacter ces espaces inconscients où les nœuds se sont formés. Nous prenons alors pleinement conscience des émotions refoulées et des tensions qui étouffent notre élan vital.

Au fur et à mesure des séances, par la pratique d’une respiration ample et connectée, appelée respiration consciente ou rebirthing , nous permettons à notre corps et à notre mental de « lâcher-prise » pour renaître à notre véritable être.

Cette thérapie par le souffle est dite « brève » car elle ne nécessite pas un engagement sur une très longue période .Certaines personnes voient leur problématique se régler en quelques séances ; pour d’autres, le chemin prend un peu plus de temps…Chaque être est unique et son parcours thérapeutique lui est propre…Cependant, il est essentiel de suivre un minimum de 10 séances afin de respecter un cycle complet et d’obtenir une autonomie dans sa pratique.